Professionnels libéraux : Vos garanties prévoyance évoluent !
Suite à la crise sanitaire et au constat des carences de couverture en cas d’arrêt de travail des professionnels libéraux, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 permet un régime commun d’indemnisation pour tous les professionnels libéraux rattachés à la CNAVPL.
–> Si c’est votre cas, à compter du 1er juillet 2021, vous bénéficierez d’une couverture automatique dès le 4ème jour d’arrêt et ce jusqu’au 90ème jour.
Au-delà de 90 jours, les caisses professionnelles de retraite prendront le relais.
Le nouveau régime d’indemnisation
Pour rappel : Avant cette réforme, les indemnités journalières ne vous étaient versées qu’à partir du 91ème jour d’incapacité de travail.
Ainsi, à partie du 1er juillet, 3 jours de carence resteront à votre charge contre 90 auparavant !
Qui est concerné par la réforme ?
Cette réforme s’applique à l’ensemble des professionnels libéraux rattachés à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des professions libérales (CNAVPL). Sont ainsi concernés tous les libéraux sauf les avocats.
Si c’est votre cas, cette réforme va améliorer votre couverture obligatoire et il nous parait essentiel d’en profiter pour faire un point sur vos garanties en cours et analyser si elles sont toujours adaptées suite à cette évolution.
Nous sommes à votre disposition pour faire un point avec vous…